samedi 2 février 2008

crédit agricole


Le Crédit Agricole étudierait l'opportunité d'une offre de rachat sur la Société Générale, après sa perte de 4.8 milliards d'euros dans une fraude de trading. Selon les Echos ce matin, le la banque verte a missionné deux banques-conseils pour plancher sur ce dossier, en vue d'une offre de rachat. Sa filiale Calyon et Lazard seraient déjà au travail.
Le Crédit agricole chercherait à empêcher BNP Paribas de mettre la main sur la Société Générale. « Le Crédit agricole ne veut pas laisser BNP Paribas prendre 7 % de part de marché d'un coup en banque de détail », a indiqué aux Echos un proche du dossier.
Le Crédit agricole chercherait donc à acquérir la totalité de sa rivale, quitte à revendre ensuite une partie des actifs. Le leader dans la banque de détail en France risque en effet de tomber sous le coup des réglementations de la concurrence. Selon les Echos, le Crédit Agricole s'intéresse surtout à trois atouts de la Société Générale : sa banque de financement et d'investissement, sa gestion d'actifs, et son réseau international. Si le Crédit Agricole cherche à s'emparer aussi de l'activité de détail, ce serait seulement pour barrer la route à BNP Paribas, son principal concurrent.

1 commentaire:

ANDRAINO ADAMS a dit…

Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95.000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.